La fleur de saison
MENU

Grenade

La grenade est le fruit désalthérant par excellence ! Sa teneur en eau est de plus de 80% ! Elle est particulièrement bien pourvue en vitamine C, en polyphénols et en potassium. C'est un fruit très peu calorique détenant un fort pouvoir antioxydant.

Saisons

Automne

Mois

Octobre - Novembre

Arbre fruitier, plante

grenadier

Lieu de production

Bassin méditerranéen : Sud de la France

Aspect

Tout le monde connaît la grenade ! C'est un gros fruit à la coque dure pouvant mesurer plus d'une dizaine de centimètres.Sa coque se pare d'une belle couleur rouge pourpre luisante et contient un peu plus de 400 petites graines rouges délicieuses. Son parfum peut être qualifié comme étant à la fois doux, sucré et un peu acidulé.

Conservation

Vous pourrez aisément conserver votre grenade une dizaine de jours à l'air ambiant.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

C'est une plante pleine de soleil… qui nécessite d'être très copieusement arrosée. Les fruits du grenadier ont besoin de beaucoup de soleil et d'un climat doux afin de mûrir. Néanmoins il peut pousser un peu partout car il résiste à des températures pouvant aller jusqu'à -15°C. Il a besoin d'un sol bien drainé et riche en arrosage pendant les 2 premières années.

Comment le choisir ?

Faites appel à vos sens ! La couleur de la coque doit être entre le brun orangé et le rouge sombre. Elle doit être exempte de tâches, non désséchée mais bel et bien lisse et brillante. La grenade doit être lourde, c'est en effet un signe incontournable d'un fruit bien juteux. Le fruit doit également bien ferme et solide !

Le saviez-vous ?

Le grenadier est un grand arbuste connu depuis l'Antiquité, son fruit étant un des plus anciens fruits connus, et peut vivre jusqu'à 200 ans ! Mentionnée dans la Bible et dans le Coran, la grenade est depuis des temps immémoriaux symbole de vie et de fertilité. Dans l'Egypte antique, il était symbole d'ambition et de prospérité. Le jus de Grenade est un classique, il renforce la tonicité de la peau et a un effet détox sur l'organisme ! C'est avec la grenade qu'on fait la grenadine, sirop tant apprécié des enfants !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.