La fleur de saison
MENU

Pomelo

Le pomelo est composé à 88% d'eau ! Il est particulièrement riche en vitamines C et est un excellent antioxydant. Le pomelo est une véritable source d'énergie. En mangeant un pomelo, vous avalez un bol de vitamines C et B9, de minéraux (notamment du potassium) et de phosphore.

Saisons

Hiver - printemps

Mois

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Novembre - Décembre

Arbre fruitier, plante

arbuste fruitier

Lieu de production

CORSE, Guadeloupe

Aspect

Il est idéale pour affronter l'hiver ! Il est tonique, léger et sourtout rafraîchissant. Sa peau se pare généralement d'un magnifique jaune marbrée délicatement de rose, sa chair est blonde-rosé voire rouge et est plus ou moins acide.

Conservation

Le fruit doit être récolté à maturité car une fois cueilli il ne mûrit plus ! Vous pouvez le conserver une dizaine de jour au frais, sinon 8 jours à température ambiante.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Contrairement au pamplemousse, le pomelo pousse en grappes. Il faut opter pour un endroit bien ensoleillé et éviter les régions aux hivers rigoureux. Cet arbuste fruitier ne résiste pas à des températures inférieurs à -5°C . La taille de l'arbuste n'est pas forcément nécessaire mais attention, il prend vite de l'ampleur !

Comment le choisir ?

Il faut choisir un pomelo bien lourd, c'est un gage de jutosité et d'une belle densité de sa pulpe ! Sa peau quant à elle doit être bien lisse, ferme, brillante et exempte de tâche brunâtre. Le pomelo rouge-rosé est plus sucré alors que le pomelo jaune-rosé est plus acidulé. À sélectionner selon vos préférences !

Le saviez-vous ?

Le pomelo nous provient d'Amérique du Nord, c'est en Floride qu'il a été cutivé pour la première fois ! Il est en fait un hybride : le pomelo est issu d'un croisement naturel et par complet hasard entre le pamplemoussier et l'oranger de Chine, qui a donné ce merveilleux fruit : le pomelo, c'est le seul agrume qui ne vient pas d'Asie, mais bien des Caraïbes !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.