La fleur de saison
MENU

Mandarine

La mandarine est un agrume ayant une forte concentration en vitamines C, très utile pour combattre la fatigue qui peut s'installer en hiver ! Elle est également riche en fibres et permet d'aider à la digestion. Elle est également source de vitamines A !

Saisons

HIVER

Mois

Janvier - Février - Mars - Novembre - Décembre

Arbre fruitier, plante

mandarinier

Lieu de production

Sud de la France - arbre méditerranéen habitué au soleil

Aspect

La mandarine est un agrume sphérique, légèrement aplati ou arrondie avec une écorce fine et orangée. Quant à chair, elle est juteuse, acidulée, légèrement sucrée et très parfumée, mais attention : particulièrement riche en pépins ! Parmis les variétés les plus connues, vous retrouverez : la tangerine, l'ortanique et la clemenvilla ! Elle est plus grosse que la clémentine.

Conservation

Vous pourrez conserver vos clémentine 5 à 6 jours à l'air ambiant et 10 jours si vous les gardez bien au frais.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Le mandarinier et le clémentinier sont deux arbres très proches ! Leurs fleurs de couleurs crème délivrents des parfums enivrants. Ils ont tous deux besoin de beaucoup de soleil, dans un enroit abrité du vent. Ils ont besoin d'un arrosage copieux en été. Sa température optimale se situe entre 13°C et 35°C maximum.

Comment le choisir ?

La mandarine doit être exempte de tâches et avoir la peau bien lisse. Le fruit doit être lourd, ayant une peau sans défault et bien colorée et fine. Il faut à tout prix éviter les mandarines ayant une écorce boursouflées ou desséchée.

Le saviez-vous ?

La mandarine est un fruit tropical, originaire de Chine et du Vietnam, elle se classe paris les agrumes les moins acides ! Selon l'histoire, son nom viendrait de la couleur qui rappelle celle des robes de soie des mandarins, hauts fonctionnaires de l'Etat.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.