La fleur de saison
MENU

Roquette

Elle aurait des effets anti cancer ! La roquette est une excellente source de vitamine K pour la femme et une bonne source pour l’homme, également riche en vitamines B9.

Saisons

Toute l'année sauf en hiver

Mois

Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre

Arbre fruitier, plante

Plante potagère / Légume feuille

Lieu de production

Un peu partout ! Mais plutôt dans le sud de la France

Aspect

Les feuilles de roquette ont un goût légèrement piquant, plutôt âcre et relèvent la saveur des salades, des soupes et des sauces ! Goût relevé et poivré !

Conservation

Quelques jours dans un sac perforé au frigo

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Plante facile d’entretien par excellence, la roquette réclame peu de soin si ce n’est de l’arroser régulièrement si il ne pleut pas. Le manque d’eau accélère en effet la montée en graine, ce qui rend les feuilles plus piquantes.

Comment le choisir ?

Pour choisir : de préférence des bouquets de petites feuilles bien fraîches, étroites et tendres ! Les feuilles doivent être bien vertes, exemptes de tâches et au toucher plutôt ferme.

Le saviez-vous ?

A côté de la roquette cultivée se trouve la roquette dite "sauvage"… Apparu dans la langue en 1538, le terme « roquette » vient de l'italien rochetta, dérivé de ruca qui, selon les uns, signifie « chou » et, selon les autres, « chenille ». Les Égyptiens, les Grecs et les Romains attribuaient à la roquette de nombreuses vertus médicinales, dont celle d'être aphrodisiaque.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.