La fleur de saison
MENU

Fèves

Sa riche teneur en glucides et en protéines calme facilement la faim. Fait rare chez les légumineuses, la fève contient une bonne dose de vitamine C. Egalement riche en fer, en protéines et en magnésium !

Saisons

Fin du printemps, début de l'été

Mois

Mai - Juin

Arbre fruitier, plante

Plante potagère / Légume graine

Lieu de production

Peut être cultivée partout en France à condition que l'hiver et l'été soient plutôt doux !

Aspect

Récoltées en gousses, pour les déguster il faut enlever la cosse et retirer la peau ! Une fève bien fraîche est d'un vert profond et sans tâche, on peut la consommer autant fraîche que sèche !

Conservation

2 jours au frigo, il est préférable de les cuisiner tout de suite après les avoir écosser

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

La fève nécessite une exposition chaude et ensoleillée, mais attention, pas trop chaudes elle pousse mal au-delà de 15°C et s'arrête totalement au-delà de 23°C. Elle résiste à les température de -5°C, voire jusqu'à -8°C, plus robuste que le pois !

Comment le choisir ?

Le saviez-vous ?

Originaire d’Asie centrale, la fève est aujourd’hui cultivée dans le monde entier. Grâce à sa facilité de conservation sèche, elle fut pendant longtemps un aliment de réserve essentiel face aux pénuries. Elle servait de jeton de vote pour désigner le roi du banquet lors des saturnales. La fève de la galette des rois de l’Epiphanie prolonge cette coutume, mais la graine a été remplacée par des petites figurines

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.