La fleur de saison
MENU

Maïs doux

Le maïs est riche en antioxydant, riche en glucides et sources de fibres. Il fait parti des légumes les plus riches en glucides et ses petits gains apportent donc beaucoup d'énergie. Egalement source de vitamine B9 et de fibres.

Saisons

Fin de l'été

Mois

Août - Septembre

Arbre fruitier, plante

Céréale - utilisée comme légume / Légume graine

Lieu de production

Alsace, Les Landes, Bretagne, Pays de la Loire

Aspect

A chacun ses préférences! En France, en Italie, en Espagne, le maïs doux est surtout consommé en salades composées. En Amérique du Nord et du Sud, le maïs est préféré en épis, frais bouillis ou grillé. Son petit goût sauve et sucré est vraiment délicieux !

Conservation

Si vous achetez ou récoltez le maïs frais en épis il faut le consommer aussitôt. Le maïs doux peut se conserver jusqu'à 3 jours au frais une fois ouvert.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Plante potagère qui s'adapte facilement au jardin. Pour bien pousser et mûrir, le maïs a besoin de températures entre 16 et 35°C pendant les mois d'été. Chaque pied de maïs produit entre 1 ou 2 épis.

Comment le choisir ?

Les feuilles doivent être bien vertes et bien lisses et les grains eux, bien bombés.

Le saviez-vous ?

Céréale originaire d'Amérique, utilisée bien souvent comme un légume. Vous devez sûrement tous connaître le "Maïs pop-corn", c'est en fait une variété spécifique de maïs dont les grains renferment des particules d'amidon qui explosent à la chaleur. Il se cultive exactement comme son confère le maïs doux il se récolte à pleine maturité, une fois que l'enveloppe des épis est brune et sèche.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.