La fleur de saison
MENU

Radis

Le radis est très concentré en micronutriments, notamment en minéraux. Consommé cru, il conserve toutes ses propriétés. Le radis est l'un des légumes les plus riches en vitamines !

Saisons

Fin du printemps - Eté - Automne

Mois

Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre

Arbre fruitier, plante

Plante potagère / Légume racine

Lieu de production

Pays de la Loire, Ile-de-France, Rhône-Alpes et Centre

Aspect

Choisissez-le de préférence petit car plus un radis est gros, plus il risque d'être creux et fade. Il doit être ferme, sans taches ni craquelures. Mais avant tout, c'est la fraîcheur de ses fanes, bien vertes, qu'il faut regarder.

Conservation

Se consomme rapidement, mais peut être conserver 4 ou 5 jours au frais !

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Quelque soit la saison de culture, les radis doivent être récoltés jeunes ! Plus ils prennent de l'âge et moins ils conservent cette saveur piquante si particulière ! Il existe trois types de radis : le Daïkon, long, conique et blanc, qui vient d'Asie, le noir, long et trapu, originaire d'Europe de l'Est, le petit, appelé aussi "radis de tous les mois", dont la couleur diffère selon la variété. Les variétés que l'on croise le plus souvent sur les marchés

Comment le choisir ?

Le saviez-vous ?

De sa Chine "natale", il a parcouru l'Egypte avant que les civilisations grecques et romaines ne l'adoptent à leur tour. Véritable succès grâce à sa saveur particulière et à sa culture simple et rapide, le radis des Romains est cela dit très éloigné de ceux qui parent nos assiettes aujourd'hui, résultats de croisements successifs tout au long des siècles.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.