La fleur de saison
MENU

Poivron

Véritable symbole de fraîcheur, d'été et de vacances au soleil ! C'est un allié forme et bien-être car il est très peu calorique. Il est réputé pour avoir une très forte concentration en vitamines C, mais il est également source de fibres et de minéraux comme le potassium et le phosphore.

Saisons

Été

Mois

Juillet - Août - Septembre

Arbre fruitier, plante

Plante potagère / Légume fruit

Lieu de production

PACA, Aquitaine, Rhône-Alpes

Aspect

Il est plutôt gros, mais surtout très coloré ! Il peut aller du vert vif ou foncé au brun foncé comme en passant par le jaune d'or ou le rouge vif voire vermillon. Ses saveurs sont aussi variés que ses couleurs, allant du sucré au poivré-amer. Le poivron devient doux en mûrissant, alors que la saveur du piment quant à elle se renforce avec l'âge !

Conservation

Il peut rester jusqu'à 8 jours au frais, même lavé, coupé et épépiné.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Une bonne nouvelle pour vous, petits cultivateurs, le poivron est facile à cultiver ! Les poivrons nécessitent des chaleurs élevées, devant dépasser régulièrement les 21°C.

Comment le choisir ?

La couleur du poivron n'est qu'une simple question de maturité : le poivron vert est cueilli en début de maturité, si on le laisse mûrir il prend alors ses couleurs rouge ou jaune. Le poivron vert est donc plus amère que ses confrères. Il doit être bien ferme, sa peau lisse, brillante et exempte de tâches.

Le saviez-vous ?

Le poivron est un fruit-légume au même titre que la tomate ! Le poivron est considéré comme un piment doux, eh oui, le piment est une espèce de poivron. Il se différencie par son goût fort et piquante qui en fait d'ailleurs plus un aromate qu'un légume.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.