La fleur de saison
MENU

Persil (plat ou frisé)

Véritable concentré de micronutriments : le persil est une très bonne source de fer, également de vitamines K et C, de magnésium et est un excellent antioxydant. En pratique, il faudrait consommer une portion généreuse pour profiter de tous ces apports : réalisez un jus de persil !

Saisons

Quasiment toute l'année

Mois

Février - Mars - Avril - Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre - Octobre

Arbre fruitier, plante

Plante aromatique / Légume feuille

Lieu de production

Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Bretagne

Aspect

Selon les variétés le persil est d'un vert plus ou moins prononcé. C'est une herbe aromatique très parfumée, écrasez-la entre vos doigts et vous verrez par vous-même ! Son odeur délicat est herbacée et fraîche. Deux variétés : le plat (celui ayant le plus de goût) et le frisé (plus décoratif).

Conservation

Dans un verre d'eau et au frais, en coupant le bas des tiges, en changeant l'eau tous les 2 jours. Dans le bac à légumes en rinçant bien au préalable les brins, le tout dans un sac plastique aéré.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Le persil est une plante des climats tempérés qui aime les sols riches. Principale difficulté : la germination est lente et inconstante. Il faut protéger les plants pendant l'hiver. Il faut cueillir les persils au fur et à mesure de vos besoins. Coupez les feuilles avec des ciseaux ou un couteau de jardin.

Comment le choisir ?

l faut sélectionner des persils ayant des feuilles d'un vert bien intense, exemptes de tâches et de traces jaunes. Eviter les tiges molles ! Privilégier les tiges fermes.

Le saviez-vous ?

C'est la plante aromatique la plus utilisée de la cuisine française ! Il a été découvert au 1er siècle après Jésus-Christ et sa culture s'étend aujourd'hui dans le monde entier. Le persil est issu de la même famille que la carotte, le céleri, l'aneth, etc... Son nom signifie "céleri de pierre" en grec. Il est connu pour être efficace pour la digestion et est également un très bon combattant contre la mauvaise haleine ! Il est plus riche en vitamine C que l'orange !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.