La fleur de saison
MENU

Menthe

La menthe possède des vertus digestives car riche en vitamines C et en fer, elle est également source de manganèse et est un excellent antioxydant,

Saisons

De la fin du printemps au début de l'automne

Mois

Mai - Juin - Juillet - Août - Septembre

Arbre fruitier, plante

Plante aromatique

Lieu de production

En pot ou en jardinière, un peu partout tant qu'elle voit le soleil !

Aspect

Plante aromatique très odorante de couleur verte ! Il existe plus de 1200 variétés de menthe ! Utilisée dans la cuisine marocaine, dans de nombreux cocktails, en thé ou en infusion, et aussi dans les desserts… !

Conservation

Peut se conserver une semaine au frigo emmitouflée dans un torchon humide. Il est également possible de la faire sécher ou encore de la congeler !

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Attention c'est une plante qui se marcotte très facilement ! Elle se développe très facilement et peut envahir rapidement les cultures voisines. Ensoleillement et arrosage abondant = succès garanti !

Comment le choisir ?

Le saviez-vous ?

Le terme « menthe » est apparu dans la langue en 1275. Il vient du latin mentha, qui l’a emprunté au grec minthê. La légende veut que ce fut, à l’origine, le nom d’une nymphe que le dieu Hadès pourchassait de ses assiduités. Mais, l’épouse d’Hadès ne l’entendait pas de cette manière et fit le projet de tuer la jeune Menthe, qu’Hadès sauva en la transformant en plante.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.