La fleur de saison
MENU

Nectarine

Elle possède une forte teneur en antioxydants, une forte proportion de vitamine C et provitamines A, bêtacarotène et potassium. Il est préférable de la manger avec sa peau pour pouvoir bénéficier de tous ses apports nutritionnels.

Saisons

ÉTÉ

Mois

Juin - Juillet - Août - Septembre

Arbre fruitier, plante

nectarinier

Lieu de production

Languedoc-Roussillon, la Provence, la région Rhône-Alpes et le Sud-Ouest

Aspect

La nectarrine est un fruit léger et parfumé que vous pourrez déguster pour vous désalthérer pendant l'été ! Une véritable pêche à peau lisse, donc non duveteuse, de couleur rose plus ou moins foncée. Sa chair quant à elle est juteuse, sucrée et très parfumée; avec au centre un gros noyau qui n'adhère pas à la chair.

Conservation

Éviter de les placer au frais ! Vous pourrez les conserver 2 jours à température ambiante.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Le nectarinier a besoin d'un emplacement bien ensoleillé et également abrité des vents forts et froids. On peut le planter en automne comme au printemps. Attention, les fleurs de ce bel arbre fruitier gèlent à -3°C ! La taille se fait au printemps.

Comment le choisir ?

Tout comme la pêche, les nectarines sont cueillies tout juste mûres, encore fermes. Voilà pourquoi il est conseillé de les conserver à température ambiante pendant quelques jours avant de les déguster ! Il faut être attentif à leur parfum, car si elles ne sentent rien, laissez-les là où elles sont.

Le saviez-vous ?

La nectarine est une variante de la pêche. C'est un aliment savoureux qui possède des propriétés coupe-faim, et ce notamment grâce à sa haute teneur en fibres. Le brugnon, qui lui aussi est une variante de la pêche et qui est très similiaire à la nectarine, a un noyau qui adhère à la chair ce qui en fait un fruit plus difficile à consommer.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.