La fleur de saison
MENU

Orange

L'orange est un véritable allié bien-être pour passer l'hiver ! Très riche en vitamines C, elle vous aidera à lutter contre le froid et la fatigue. Une orange couvre à elle seule, la majeure partie des besoins journaliers en vitamine C d'un adulte ! Elle est également riche en calcium, en potassium et en bêta-carotène.

Saisons

Hiver - printemps

Mois

Janvier - Février - Mars - Avril - Mai - Novembre - Décembre

Arbre fruitier, plante

Oranger

Lieu de production

Ile de la réunion, Guadeloupe, Maroc, Tunisie

Aspect

La douce saveur de l'orange régalera vos papilles ! Son parfum est légèrement acidulé, sucrée et surtout très fin. L'orange possède une peau assez épaisse et rugueuse. Elle se découpe en quartiers, très pratique pour la consommer. Sa peau se pare d'un orange vif. Pour les variétés d'orange, on va retrouver les oranges blondes à chaur comme la Navel, l'orange blonde à jus, et enfin les oranges sanguines !

Conservation

Une bonne nouvelle : vous pourrez la conserver facilement et longtemps (pour un fruit) ! Jusqu'à 1 semaine à température ambiante, vous pouvez même pousser à 10 jours si vous la conservez au fraix.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Planter votre oranger dans un endroit ensoleillé et abrité des vents forts. De préférence dans des régions où la température moyenne est supérieure à 13°C. Les fruits poussent sur les rameaux et ce toute l'année. Attention, les cochenilles et aleurodes sont très fréquentes dans les cultures en pot !

Comment le choisir ?

Il est conseillé de choisir des oranges bien lourdes et fermes, car plus elles pèsent lourd et plus elles auront du jus ! Il existe plusieurs type d'orange ayant des destinations différentes : orange à jus ou orange de table, soyez donc attentif à l'étiquette et choisissez en fonction de vos préférences !

Le saviez-vous ?

L'orange s'inscrit dans la liste des fruits préférés des français ! Les premières traces de l’orange apparaissent en Chine, il y a plus de 4000 ans. Avant le 20ème siècle, l'orange était un fruit rare et surtout précieux. Une orangerie a même était créée au Château de Versailles pour pouvoir, à l'époque, alimenter la cour royale.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.