La fleur de saison
MENU

Panais

C'est un véritable allié de votre bien être. Une seule portion de panais vous apportera beaucoup de potassium et de fibres ! Il apporte également des antioxydants.

Saisons

Automne - Hiver et Début du Printemps

Mois

Janvier - Février - Mars - Avril - Octobre - Novembre - Décembre

Arbre fruitier, plante

Légume racine

Lieu de production

Bretagne, Rhônes-Alpes, PACA, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest

Aspect

On distingue les panais long, semi-long et rond. Sa saveur est un tout petit peu moins fine que la carotte mais le panais est plus nourissant car ses racines sont beaucoup plus rustiques. Aucun hiver ne les détruit ! encore mieux : avec le gel, l'amidon contenu dans le panais se transforme en sucre et donne un parfum singulier de navet, carotte et céleri à la fois. Il est de couleur crème, la racine est striée, charnue et renflée.

Conservation

Vous pouvez conserver votre panais entre 1 et 2 semaines dans un sachet plastique perforé ou ouvert.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

C'est un légume plutôt lent à germe, mais sa culture reste une des plus faciles ! Sa très bonne résitance au gel en fait un légme d'hiver de premier ordre ! Arrachez-les au fur et ) mesure de vos besoins tout au long de l'hiver.

Comment le choisir ?

Vos panais doivent être fermes, exemptes de tâches et brillants ! Choisir de préférences des racines de grosseur moyenne, trop grosses elles risqueraient d'être fibreuses, trop petits elle se désyhdratent rapidement.

Le saviez-vous ?

C'est un légume-racine de la famille de la carotte, le panais est considéré comme un "légume oublié" ! Son premien nom était le même que celui donné à la carotte "pasticana", d'où une confusion entretenue pendant plusieux siècles autour des ces deux légumes.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.