La fleur de saison
MENU

Aneth

L'aneth est connu pour soulager les maux de ventre ayant des vertues antispasmodiques, et des flatulences aïgues. Il est également connu pour être un veritable arôme de défense contre les mauvais sorts !

Saisons

Été

Mois

Juillet - Août - Septembre

Arbre fruitier, plante

Plante aromatique

Lieu de production

Optimal : Nord de Loire et Sud de la France

Aspect

Cette plante aromatique peut atteindre jusqu'à 60 cm de hauteur et n'est souvent composée que d'une seule tige mère principale. Son parfumé est très subtil et offre des saveurs fraîches, douces et légèrement anisées.

Conservation

Il est préférable de consommer l'aneth frais, qui sera bien meilleur et qui conservera toutes ses propriétés nutritionnelles et gustatives. Il est toutefois possible de le sécher. Vous pouvez le conserver 2 jours au frais après avoir coupé quelques tiges et les avoir installées dans un fond d'eau (comme vous le feriez pour des fleurs).

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

L'aneth est une plante qui s'épanouira à l'abri des vents forts, et qui demande de la luminosité et de la chaleur. Elle se plante en godet et ne présente pas de difficulté particulière. Il est préférable de le planter au printemps. C'est une plante qui craint néanmoins les excès de chaleur, de vents et de froid.

Comment le choisir ?

Les feuilles de l'aneth sont très très fines et légères et rappellent celles du fenouil !

Le saviez-vous ?

Son nom est en fait originaire du grec qui signifie "fenouil". Voilà pourquoi ces deux derniers sont bien souvent confondus. Il est d'ailleurs souvent appelé "le fenouil bâtard" ou encore "faux anis". Elle est originaire du pourtour méditerranéen et est consommée depuis bien longtemps ! On en retrouve même des traces dans des textes de la Bible et des écrits de l'Egypte Ancienne.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.