La fleur de saison
MENU

Coriandre

Tant les feuilles que les graines renferment des antioxydants, excellente source de vitamines notamment en vitamine K.

Saisons

Été

Mois

Juin - Juillet - Août - Septembre

Arbre fruitier, plante

Plante aromatique

Lieu de production

En pot ou en jardinière, un peu partout tant qu'elle voit le soleil !

Aspect

Les feuilles de la coriandre sont vertes et luisantes et dégagent un parfum très odorant presque même désagréable. Son goût est frais, citronné, anisé et musqué.

Conservation

Il est conseillé de la conserver fraîche au frais dans un sac plastique dans un verre d'eau. Il faut changer leur eau tous les jours pour une consommation optimale. Les graines se conservent au sec à l'abri de la lumière.

Envie de se prendre pour un petit jardinier ?

Plante aromatique facile à faire germer mais sa culture est délicate en été. Le manque ou l'excès d'eau font dépérir les plantations.

Comment le choisir ?

Les feuilles de coriandre doivent être bien vertes, exemptes de tâches jaunes et non flétries. Elle reste toutefois une plante très facile à cultiver !

Le saviez-vous ?

Lorsque l'on parle de la coriandre, on fait en faite référence à deux choses : d'un part ses graines qui sont utilisées comme épice, et d'autre part ses feuilles qui sont utilisées comme herbe aromatique. Le mot "coriandre" vient du latin coriandrum, emprunté au grec koriandron qui signifie "punaise mâle", en allusion à son odeur pouvant être très désagréable.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants
concernant Fleur de saison, abonnez-vous à notre newsletter.